Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes. Bonjour Karine, Tout le plaisir était pour moi ! Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo . Je te remercie pour tout ce travail partagé! Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . Ça va venir, j’en suis sure ! Merci pour ces documents. 04/06/2013=1 000 000 visites Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! En aucun cas les faire bachoter . A.N. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? un peu quand même, non ?????? merci pour ce super travail ; Je suis en GS et je vais m’inspirer de ce travail. ... Maths explicites CE1 - Fichier numérique enrichi enseignant - édition 2020 more_vert. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Maths au CE1 GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CE1 CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. MS. Vers l'écriture . Puis ajouter en ligne des opérateurs et demander aux élèves sur leur ardoise de trouver les nombres intermédiaires et le nombre de fin. Je n’assure pas en ce moment question mail ! Mais de rien mon Inélie ! Autour des livres . '&charset='+document.characterSet : ''));document.write ("&loc=" + escape(window.location));if (document.referrer) document.write ("&referer=" + escape(document.referrer));if (document.context) document.write ("&context=" + escape(document.context));if (document.mmm_fo) document.write ("&mmm_fo=1");document.write ("'><\/scr"+"ipt>"); 21/10/2012= 500 000 visites Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. 2020-04-14. Maths au CE1 : cahier de l'élève Date de sortie le 10 avril 2019 Des activités conformes aux programmes pour apprendre les mathématiques : les nombres, la résolution de problèmes, le calcul, la géométrie, les grandeurs et les mesures. Maths au CE2. Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Accès au numérique (maths) Mis en ligne le mardi 1er septembre 2020. Fichier de Mathématiques- CE1 Fichier par notion Numération Calcul Espace et. Vous pourrez les partager sur votre site. Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Surtout en CP-CE1 qui est un double niveau difficile. Manuel ... Collection Cap Maths : voir toute la collection. En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. Merci beaucoup ! Écrire un nombre de départ. '&charset='+document.charset : (document.characterSet ? Accès Libre VOIR LES VERSIONS DISPONIBLES ... Cap Maths CE1, éd. Un grand merci! (voir photo). Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle - 2020 - Fichier + Cahier géométrie + livret problèmes. Il se composer de 6 colonnes, 6 fenêtres et donc 6 roues. Elle vous fait part de son début d’expérience avec les fichiers de notre méthode de Singapour, ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins. Code : 5466454. Et voilà, le Grenelle de l’Éducation s’intéresse aussi, bien sûr, au numérique, mais pas vraiment dans les mêmes termes que notre Collectif Alternumérique, et les quatre axes retenus par l’atelier Numérique en témoignent : l’équipement équitable et durable, la montée en compétences, le changement du métier d’enseignant, les ressources-outils-usages. Un grand merci pour ce partage. Accès au manuel avec ou sans connexion; Zones de … Merci à vous ! Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . Guide de l'enseignant. Un grand merci pour le partage. Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! ACCÈS Maths au CP. Ateliers Ligne numérique Cp et CE1. J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. Il était temps que je recommence une nouvelle frise numérique depuis le temps que j’en avais envie. ... Je découvre accès et la méthode me parait très dense, et le rythme assez soutenu… J’ai en plus des CE1 pour lesquels je pense aussi utiliser accès. Cap Maths CE1, éd. Voilà bon amusement et bonne construction!! On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Joli travail comme toujours! Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. Enseignants(es) êtes-vous bien protégé(e)s? Au debut, je travaille donc sur TBI. qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. JE ME CONNECTE EMAIL : MOT DE PASSE : Besoin d'aide ? Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. Autour des livres . Reste plus qu’à caler cela en parallèle de la méthode MHM que nous utilisons (en décrocher très probablement!) Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Génial ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. oui, je pense aussi que si les maitresses de GS font ce travail , ces évaluations ne seront plus du tout échouées en majorité en septembre de CP . (un qui propose, l’autre qui valide ou invalide la réponse). Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). Merci ! Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Parution : 15/04/2020. Serait-il possible de l’avoir ? Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! ... je recommande de s’équiper au minimum : ... - d’un tableau des nombres de 0 à 100 et d’une file numérique (grand format pour le mur et petits formats pour les élèves). Bonjour, Quels beaux documents, et utiles en plus. 2020 - Cahier de Géométrie-Mesure. Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Une fois le travail effectué en grand groupe, nous travaillons en petits ateliers . Merci beaucoup ! Super top votre travail sur les lignes numériques!! serait-il possible d’avoir le fichier pour le travail sur le TBI comme tu le dis dans l’article?merci! Tous en Maths ! La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. Merci Karine, Est-ce normal ? ... NUMÉRIQUE UNIQUEMENT 33,75 € Ajouter au panier. Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, les jeux du commerce testés et partenariats, CHRONIQUES pour le petit journal des profs, Numération CE2: Produire des suites de nombres, Numération CE2 Produire des suites de nombres. Merci tout plein ! Accès - Maths au ce1. Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! TPS-PS. Fonctionnalités de ce manuel numérique. Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! Gantelmo Audrey, Roche Cristèle et Suarez Pamela - Accès - Maths au ce1 Utiliser les notions d'alignement et de milieu. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Super, merci beaucoup pour le partage ! ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. J'apprends les maths CE1 - Manuel numérique enseignant + Guide pédagogique (5 ans - gratuit) Offre numérique 2 en 1. Collection Cap Maths : voir toute la collection. Maths au CE1. Merci pour ton travail partagé pour nous ! Bonjour, Merci beaucoup c’est top. Merci à toi et bonne rentrée. Sciences à vivre. Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! merci TPS • PS • MS • GS. sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. Bonjour, Voici donc aussi mes 2 fiches de réinvestissement à télécharger ici: Numération CE2 Produire des suites de nombres, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur numérique réalisé cet après-midi avec mes CE2 (utilisable jusque 1000 avec CE1). Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. Numération Cycle 2 : materiel pour manipuler en numération | … Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Ainsi vos élèves pourront afficher des nombres de 0 à 999 999. Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! ISBN : 978-2-401-07356-2. J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Je vais avoir un triple niveau, je n'ai pas reçu les livres, j'ai du mal à utiliser le numérique (je préfère travailler sur support papier) et c'est normal que ce soit compliqué. Cahier numérique enseignant more_vert. Je suis trop contente ! Je l’ai faite en plusieurs versions pour des usages différents . Merci! Title: Accès au numérique (maths) Subject: 0.liens utiles Keywords: liensutiles Created Date: 11/1/2020 11:31:11 PM Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Code : 5592663. C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . 25/02/2016=5 000 000 visites Version numérique. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Merci beaucoup. je les avais perdues , je crois ! CP et CE1 Frise numérique de 0 à 99 et ateliers. Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? Une version pour accrocher directement au dessus de mon tableau de 0 à 99 . les découvertes des neurosciences, notamment l'approche de Stanilas Dehaene dans la bosse des math, 15 ans après, La bosse des maths. Pauvres enfants…. Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. Excellent! Merci pour ta réflexion et ton partage. Maths au CE1. Guide de l'enseignant. et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Plus rien ne passe au dessus de ce poids dans le blog ! Je suis avec eux pour les aider. Bonsoir à tous, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. Il faut qu’ils comprennent que … la ligne numérique est en réalité précise et linéaire, c’est-à-dire qu’il y a le même espace entre tous les nombres consécutifs  et qu’on peut donc s’en servir pour faire des mesures, des additions, des soustractions …. Accepteriez-vous de partager les paperboards ? Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. Ils étaient dépités et ne comprenaient pas du tout le fonctionnement… Je pense que les collègues de GS devraient aussi s’en emparer pour l’aborder en fin de GS… Fonctionnalités de ce manuel numérique. GS. Merci beaucoup pour ce travail qui va beaucoup nous servir. Trousse de billes. Merci pour ce partage (et pour tous les autres). Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. Les préparer à la numération ! Merci encore pour le partage. CP • CE1 • CE2. Tous en Maths ! L’année dernière, j’étais en GS et je travailler cette compétence avec « Le train des lapins » que je conseille vivement. Merci pour ce partage. Merci beaucoup. Bien d’accord avec vous ! Affichage CP CE1 CE2: Le caméléon des sons, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, un élève vient au tableau il prépare un nombre et via un, En classe entière en définissant un sens de rotation, le maître affiche un nombre sur son compteur et les élèves doivent poursuivre. En effet cette notion est primordiale (y compris pour l’algorithme opératoire de la soustraction par cassage) Un élève de CE2, à ce moment précis de l’année doit être capable d’indiquer que dans le nombre 1 265 il y a 126 dizaines et 5 unités ou encore  12 centaines,  6 dizaines et 5 unités. ISBN : 978-2-401-07318-0. Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Vous serait-il possible de me le communiquer ? Compteur numérique CE1 CE2 et idées de jeux. Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. Super avec les bornes différentes . You may use these HTML tags and attributes:
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine, bonjour serait il possible d'avoir les fiches pour Peter Pan, Le sapin et Casse noisette SVP. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Top !!! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Super, merci ! Oui voilà ! !merci encore pour tout vos partages!!!. roh la la , je viens de les retrouver ! Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. Bonjour, Nouveau. L'objectif de cette séquence est